23/01/2011-11:22:12
(Modification du message : 18/02/2026-20:02:39 par Alain Baba.)
Lyon, Saint-étienne, 43 : Traitement signal - Enveloppe d'attaque
Bonjour.
J'aimerais me lancer dans un petit prototype.
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à avoir une vision globale des composants à utiliser (mes connaissances étant, bien entendu, quasi-nulles !).
Entre un micro "electret" et une sortie non-audio,
il faut mettre un jeu de réglage manuel du signal :
amplification, limitation, maintien, et déclin du signal.
Donc à priori avec des transistors et des potentiomètres : on change la durée de maintien et la pente de l'enveloppe.
Exemple. Pour un bruit sec de 0,1 seconde en entrée :
le réglage de l'utilisateur doit pouvoir "rallonger" le signal électrique
d'un déclin dont la pente soit réglable de 0,1 à 2 secondes.
(Il s'agit donc de "nourrir" un signal qui n'existe plus à l'entrée, l'intensité ou la tension devant juste attaquer une petite ampoule-témoin) (pendant 2 secondes, et avec un déclin).
(évidemment ça aurait été mieux en numérique, entre autre pour pouvoir garder en mémoire des réglages, chose que je perçois... comme du chinois).
J'aimerais surtout pouvoir imaginer, en terme de composants de base :
à quoi ressemblerait une telle chaine toute simple (les actions principales qui servent à "nourrir" une impulsion et à modifier son enveloppe).
J'aimerais me lancer dans un petit prototype.
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à avoir une vision globale des composants à utiliser (mes connaissances étant, bien entendu, quasi-nulles !).
Entre un micro "electret" et une sortie non-audio,
il faut mettre un jeu de réglage manuel du signal :
amplification, limitation, maintien, et déclin du signal.
Donc à priori avec des transistors et des potentiomètres : on change la durée de maintien et la pente de l'enveloppe.
Exemple. Pour un bruit sec de 0,1 seconde en entrée :
le réglage de l'utilisateur doit pouvoir "rallonger" le signal électrique
d'un déclin dont la pente soit réglable de 0,1 à 2 secondes.
(Il s'agit donc de "nourrir" un signal qui n'existe plus à l'entrée, l'intensité ou la tension devant juste attaquer une petite ampoule-témoin) (pendant 2 secondes, et avec un déclin).
(évidemment ça aurait été mieux en numérique, entre autre pour pouvoir garder en mémoire des réglages, chose que je perçois... comme du chinois).
J'aimerais surtout pouvoir imaginer, en terme de composants de base :
à quoi ressemblerait une telle chaine toute simple (les actions principales qui servent à "nourrir" une impulsion et à modifier son enveloppe).