Rajout d'un bas medium à mon sytème
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème
Altec vot a écrit :...
Bonsoir Sébastien,
...
Il est normal que l'on ait ce genre de réponse en cloche avec une compression non filtrée, car elle répond de 20 Hz à 20.000 Hz et donc "s'épuise" aux extrémités.
Je suis pratiquement sur (pour avoir vécu l'expérience) que la réponse va redevenir droite une fois filtrer avec un passe bas et haut (surtout au démarrage du pavillon)

...je préfère largement ce genre de réponse qui est tres facile à niveler, à une réponse avec un trou dans sa bande...

Bonsoir Eric,
Cette réponse en cloche n'est pas liée au fait que la compression ne soit pas filtrée et donc "s'épuise".
Le fait que tu puisse avoir constaté une linéarisation de la réponse en cloche d'un transducteur une fois filtré avec un passe haut et passe bas viendrait plutôt d'une résonance du filtre L-C qui amenant une surtension a la coupure linéarise la réponse en fréquence mesurée.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème - par Greg Lagarrigue - 15/03/2017-20:53:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)