Optimisation des dimensions d'une salle rectangulaire
RE: Optimisation des dimensions d'une salle rectangulaire
Bonjour Jean,

Tout d'abord merci pour ton aide pour mesurer tous ces 38 cm que j'avais sortis. Ça a mis un beau bazar dans le salon, mais comme madame n'était pas là, on a pu s’étaler sans remord...
Je suis globalement d'accord avec tes commentaires d'écoute. Si les autres registres peuvent parfois donner le frison, le grave est encore assez améliorable, et cette séance de mesure a mis en évidence ce que je savais déjà, je n'ai pas encore les deux paires de HP idéales pour les caisses 4550. Cependant, ayant monté deux paires que nous avons présélectionnées samedi matin, j'ai déjà remarqué une notable amélioration, avec un sentiment d'espace et d’énergie augmentés, et des résonnances bien moins gênantes. En rentant à la maison, Christine m'a fait la même remarque. Même s’il y a encore du travail sur ce grave, je suis sur la bonne voie...

En congés demain, je compte essayer les quatre 515 8B que nous avons également mesurés. J'ai dans l'idée que les 416 8A sont plus adaptés à ces caisses, mais on ne sait jamais ?

Et j'ai aussi vu que j'avais oublié de sortir deux autres 416 8A (2) Dès que j'aurai pu faire ma boite, je les mesurerai également. Avec un peu de chance, ce seront les bons ?

Restera alors à finaliser l’adaptation des évents…

( je vais poster ce même message sur la filière parlant de mon système.)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Optimisation des dimensions d'une salle rectangulaire - par gillesni - 09/03/2017-19:58:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)