Questions sur la conception d'un pavillon de graves
RE: Questions sur la conception d'un pavillon de graves
Je rajoute une donnée supplémentaire et ... une question Big Grin

Dans la plupart des pavillons avec 2 moteurs, on voit la planche-support des HP, au fond du pavillon. Je ne pense pas que d'un point de vue propagation de l'onde ça soit désirable, on passe par les sections suivantes:
- surface de la membrane du HP, pendant l'épaisseur de la planche sur laquelle il est fixé
- réduction de cette surface dans une seule direction, par la largeur de la gorge du pavillon, et instantanément:
- ré-élargissement, à la surface du fond du pavillon.

Je préfèrerais charger l'avant du HP par un pavillon "carré" qui ne laisse rien apparaitre du périmètre du HP, et du coup, surtout pas une planche visible au fond du pavillon.
Je pense que dans le cadre d'une fabrication industrielle, ce type de construction présentait de gros avantages d'un point de vue cout et encombrement dans le lieu final d'utilisation, mais pour du DIY je suis sur une problématique un peu différente.

Or, il se trouve que la surface de gorge que je trouve dans mes simulations est autour de 1500cm2 pour les 2HP, donc 750cm2 par HP. Si on dessine un carré dont les coins touchent le périmètre des HP de 38cm, on a une surface de ... 723cm2, donc très proche.

L'idée serait donc, d'avoir deux départs de "petits" pavillons séparés, qui viennent se fondre l'un dans l'autre pour finir en un seul pavillon, autrement dit, le pavillon fini aurait une sorte de pièce de phase, qui est d'ailleurs représentée sur le 4550 à la sauce LeDauphin ainsi que sur les JBL:
[Image: 20111209092445.JPG]

Ma question est maintenant, comment faire, autrement qu'à la main, pour que hornresp me donne les dimensions de mes 3 pavillons (les deux petits, puis le prolongement). Est-ce qu'il y a une astuce connue pour cela?

Merci d'avance

Oliver
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur la conception d'un pavillon de graves - par revilo - 27/02/2017-19:27:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)