deep groove - personne me disait rien ...
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Bonjour Ludovico,

J'ai regardé les sites de Pallas et Optimal, tous deux en Allemagne, mais je n'arrive pas à trouver la liste des albums qu'ils ont pressés. Ce qui serait chouette, quoique il doit en avoir des centaines! Pour reprendre mon analogie avec les usines de fabrication de tubes audio, c'est un peu comme dire: "Cette usine là produit d'excellents tubes!", mais sans savoir lesquels elle produit. En sais-tu un peu plus sur les albums qu'ils ont pressés?

Une autre question qui me chicotte c'est la qualité du vinyle noir vs. celui de couleur. Un ami à moi, qui a une volumineuse collection de vinyles, prétend que les vinyles noirs sont de meilleure qualité. D'ailleurs, le site de Pallas contient une phrase qui nous permet de croire que toutes les vinyles ne naissent pas égaux: "... depending on the batch of the vinyl granulate."

Les joies du matériau...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: deep groove - personne me disait rien ... - par Sébastien - 28/01/2017-15:10:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)