05/01/2011-19:20:35
RE: évaluation du TOTALDAC
YvesVero a écrit :C'est quoi la référence .Sound Check 2
Audio Test & Demonstration CD
Stephen Court & Alan Parsons
avec le logo "Mastered at Abbey Road"
© 1996 Sound Check Productions
Je n'ai pas retrouvé le site sur lequel je l'ai acheté, qui, de mémoire, était celui d'Abbey Road. Le site actuel ne le vend pas, mais des sites marchands l'ont en référence.
Il existe deux versions :
- CD seul
- CD avec un sonomètre de fortune
YvesVero a écrit :ah ! je comprends pourquoi je vois des éléphants roses... qui font sans doute du bruit rose

YvesVero a écrit :La métonymie (substantif féminin) est une figure de style appartenant à la classe des tropes qui consiste à remplacer, dans le cours d'une phrase, un substantif par un autre, ou par un élément substantivé, qui entretient avec lui un rapport de contigu?ÿté et peut être considéré comme équivalent sur l'axe paradigmatique du discours. Ainsi, la métonymie est une figure opérant un changement de désignation.Par l'exemple, c'est plus facile. Exemple : boire un verre. On ne boit pas le verre, mais son contenu
Et l'émotion alors ?

Ben, trope, c'est trope
Ici, c'est d'abord un lieu pour prendre ses distances avec les émotions auditives, non ?Beaucoup, voire la plupart, ne se contentent pas d'une figure de style, mais font la confusion. A mon avis, il vaut mieux en tenir compte.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.