19/01/2017-22:57:18
RE: Infraflex
Cristobal a écrit :Sur le forum Delphi, à propos des DML, Pol rappelle ceci:
<<L'autre chose qu'on peut observer, c'est le montage dans un cadre bien rectangulaire .... autant de causes possibles de vibrations non-souhaitées, plus le maintien par le bord qui fait chuter le niveau sonore et donne une "frontière" brusque (rupture d'impédance acoustique) et autant de possibilités de création d'ondes stationnaires.<<
Je suppose que ça pourrait s'appliquer aussi à l'Infraflex. Etienne, qu'est-ce que tu en penses ?
Et toujours du meme Pol:
<<Un panneau DML devrait avoir des bords "flous" sans transition brutale (pas d'angle droit ni d'arêtes régulières) pour tenter de simuler un panneau infini.<<
J'y ai déjà fait allusion, mais cela suggère inévitablement une forme ovale, ou ovoïde. Alors, faut-il experimenter un Infraflex ovale? Jusqu'à présent, les tenants de l'Infraflex utilisent des panneaux rectangulaires ou carrés. Evidemment, la découpe est plus simple, surtout avec du polystyrène expansé.
Bonsoir,
L'infraflex est carré avec une découpe ronde, le polystyrène n'est pas découpé.
Un infraflex ovale ? Pourquoi pas, je n'y vois comme intérêt qu'un gain de place en largeur et je ne garantis pas le bon fonctionnement. De plus, la difficulté de construction pour avoir quelque chose de propre, est assez élevée. Mais si cela tente quelqu'un.... pourquoi pas !
Pour POL,
L'infraflex avec le maintien par le bord, a un rendement beaucoup plus élevé que les panneaux DML.... c'est plutôt le contraire, les bords non tenus font chuter le rendement jusqu’à des niveaux faibles...alors pour pouvoir écouter à un niveau "normal/élevé" on arrive assez vite aux limites mécano-électriques des exciters. C'est vrai qu'ils ne sont pas très coûteux, mais c'est pas un plaisir de les casser !
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien