03/01/2011-19:02:10
RE: évaluation du TOTALDAC
Salut Yves,
non pas qu'une 1/2 voies serait moins bonne qu'une 2/3/4... sur une bande limitée,
mais l'objectif du DAC de Vincent est de rivaliser avec les meilleurs au monde, en full range, sans compromis,
compte tenu du prix d'attaque, le système doit être affranchi des contraintes de pièce, entre autre,
et au dessus de tout soupçon,
hors, perso, ce que j'en retiens au fil des différentes lectures,
quant je prends tout en compte et avec mes moyens financiers, le prix influe énormément dans la balance,
c'est qu'il a des lacunes, qui sont rédhibitoires à son envol, et qui ne me ferais pas spécialement envie,
hors,
je connais bien l'ancien système de Vincent, mais je n'ai écouté que son DAC chez lui, ça reste tjs ma référence,
j'ai écouté tes VOT, que j'adore,
je connais bien l'ancien système de François, vu que j'ai ses Delbauve, ainsi que celui d'André avec les 4001,
je connais aussi le son du SRC en "simple" converto, qui m'a tjs bluffé pour son prix,
je pense que Vincent se pose des questions, à raison, sur certains CR,
tjs sujet à interprétation,
ça me rappelle les remarques sur le Janus ou l'Infraplanar,
là aussi le buzze a pu faire énormément de mal aux concepteurs,
mais c'est le risque à prendre lorsqu'on lance son bébé dans la nature,
ceci étant ça a permis à Vincent de corriger le tir (buffer + alim),
cependant, je pense qu'il faut aussi ajouter les possibilités de filtrage du TotalDac,
je ne crois pas au "meilleur" produit toute catégorie non plus,
mais il me semble judicieux de le tester sur qq systèmes de références connus de beaucoup,
c'est pour ça que je pensais à Marcel (mais on peut imaginer qq pav' estrades), in situ, système certes très particulier, mais qui appelle peu de critique
un début de réponse pourrait être apporté en full range,
face a un matériel (son BSS tweaké) qui "joue" dans la même cours,
évidement, il ne me viendrais pas l'idée non plus de dire à Marcel de mettre 3 SRC derrière un DCX à sortie SPDIF,
pour tenter un classement.
Espérons juste pour Vincent que le buzze continue, avec des ventes à la clé, et pourquoi pas d'autres améliorations.
Aparté : Sympa tes fiches techniques,
je cherchais justement à booster la caisse claire, pour que ça cogne encore plus,
je vais tester tes Freq Sensibles avec l'expanseur du BSS...
A+
Olivier.
non pas qu'une 1/2 voies serait moins bonne qu'une 2/3/4... sur une bande limitée,
mais l'objectif du DAC de Vincent est de rivaliser avec les meilleurs au monde, en full range, sans compromis,
compte tenu du prix d'attaque, le système doit être affranchi des contraintes de pièce, entre autre,
et au dessus de tout soupçon,
hors, perso, ce que j'en retiens au fil des différentes lectures,
quant je prends tout en compte et avec mes moyens financiers, le prix influe énormément dans la balance,
c'est qu'il a des lacunes, qui sont rédhibitoires à son envol, et qui ne me ferais pas spécialement envie,
hors,
je connais bien l'ancien système de Vincent, mais je n'ai écouté que son DAC chez lui, ça reste tjs ma référence,
j'ai écouté tes VOT, que j'adore,
je connais bien l'ancien système de François, vu que j'ai ses Delbauve, ainsi que celui d'André avec les 4001,
je connais aussi le son du SRC en "simple" converto, qui m'a tjs bluffé pour son prix,
je pense que Vincent se pose des questions, à raison, sur certains CR,
tjs sujet à interprétation,
ça me rappelle les remarques sur le Janus ou l'Infraplanar,
là aussi le buzze a pu faire énormément de mal aux concepteurs,
mais c'est le risque à prendre lorsqu'on lance son bébé dans la nature,
ceci étant ça a permis à Vincent de corriger le tir (buffer + alim),
cependant, je pense qu'il faut aussi ajouter les possibilités de filtrage du TotalDac,
je ne crois pas au "meilleur" produit toute catégorie non plus,
mais il me semble judicieux de le tester sur qq systèmes de références connus de beaucoup,
c'est pour ça que je pensais à Marcel (mais on peut imaginer qq pav' estrades), in situ, système certes très particulier, mais qui appelle peu de critique
un début de réponse pourrait être apporté en full range,
face a un matériel (son BSS tweaké) qui "joue" dans la même cours,
évidement, il ne me viendrais pas l'idée non plus de dire à Marcel de mettre 3 SRC derrière un DCX à sortie SPDIF,
pour tenter un classement.
Espérons juste pour Vincent que le buzze continue, avec des ventes à la clé, et pourquoi pas d'autres améliorations.
Aparté : Sympa tes fiches techniques,
je cherchais justement à booster la caisse claire, pour que ça cogne encore plus,
je vais tester tes Freq Sensibles avec l'expanseur du BSS...
A+
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois