Passif avant ampli, je tenterais bien !
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien !
"l'ampli Yam ... je l'ai testé à la place d'un ampli monté à la maison à base de clone de naim 140 et le yam fait mieux le job."
Le Naim 140 semble être un ampli sérieux. Chez les "clones", tout est possible.

oui, après c'est un ressenti personnel, je suis souvent incapable de dire si dans l'absolu c'est mieux ou moins bien, je ressent certaines fois des différences qui me plaisent ou pas

"Mesures et simulations, oui, je sais bien qu'il faudrait, mais la mise en route de l'ordi me pèse vraiment en dehors de la lecture des forums"
Quand je m'y colle avec Omnimic, c'est l'installation du pied de micro qui pèse le plus. L'ordi est un e-book presque comparable à un sonomètre.

OK tu as gagné, j'ai un micro ECM8000, j'ai un pieds de micro, j'ai un pc, il me manque juste une carte son USB, un modèle à me conseiller peut être ?

La mono amplification, oui pourquoi pas, mais il faut trouver l'ampli qui va bien partout et c'est là que ça se complique.
Mes expériences me conduisent à considérer le design (conceptuel et technologique) de l'aiguillage avec au moins autant d'importance.

On est bien d'accord, j'ai le sentiment que je pourrais améliorer mon système pour moins cher avec un "bon" filtrage actif en utilisant mes amplis actuels plutôt qu'en y mettant un passif avec l'ampli qui va bien. Et puis, je préfère garder une "porte" avec l'actif pour pouvoir le cas échéant tester plus rapidement un autre HP

"...trouver un filtre analogique qui sonne bien genre rane"
J'ai fini par apprendre à bannir les appareils HiFi qui sonnent.

Quand je dis qui sonne bien c'est qui ne me gène pas à l'écoute, et je pense que je ne suis pas vraiment "difficile" dans le domaine. En fait je n'ai pas vraiment de mémoire auditive, quand je passe d'un réglage ou d'une config à l'autre, que ce soit sur du long terme ou du switch rapide, j'arrive à ressentir des différences, parfois ça colle avec Olivier qui écoute souvent avec moi, parfois non, mais au final, je dirais que mon niveau d'exigence fait que je m'adapte et me satisfait de divers résultats

"Si du reste il y a des volontaire en région parisienne nord pour venir faire une petite séance mesure"
Certainement 200km à partir de Lille. Pourquoi pas, contre un bon déjeuner entre passionnés...
185 km et deux petites heures, je ne suis pas contre bien au contraire.
Répondre

Messages dans ce sujet
Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 26/12/2016-18:45:58
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 02/01/2017-22:52:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)