Bonjour à tous,
J'ai rentré quelques albums de chez QOBUZ. Il y a une promo jusqu'au 31/12 sur une série d'albums essentiels, j'en ai pris quelques uns que j'ai déjà dans d'autres supports, pour vois.
Kenny Burrell - Midnight Blue "Chitlins con carne"
.vinyle BLUE NOTE BLP 84123 réédition US 1973
.CD BLUE NOTE CDP 7 46399-2
.AIFF 24/192
la démat sonne plus plein en bas que le CD
le vinyle est très proche du HD, un peu moins de brillance dans le médium
Horace Silver - Song for my father "Song for my father"
.vinyle BLUE NOTE ST 46548 réédition 180gm US 1997
.CD BLUE NOTE CDP 7 84185-2
.AIFF 24/192
le CD paraît plus "âpre", donne un son plus "râpeux" qu'en HD, avec un piano moins nuancé
le vinyle est très proche de la démat, peut-être un piano un peu plus beau, plus suave, plus séduisant
Lee Morgan - The Sidewinder "The Sidewinder"
.vinyle BLUE NOTE BST 84157 édition française 1985
.AIFF 24/192
le vinyle sonne plus creux que la HD, ça se ressent surtout dans le médium
Deep Purple
- Deep Purple in Rock
- Shades of Deep Purple (mono - plus authentique que la stéréo ?)
.vinyles édition française années 80
.fichiers AIFF 24/96
les vinyles portant en bon état sont à la rue, sur le plan de la lisibilité, pour le reste ça se vaut
Un point de satisfaction, les rééditions HD sont à la hauteur des meilleures éditions vinyles (jusqu'à ce que je change d'avis :o).
Un seul (grand) regret, les rééditions CD (BLUE NOTE notamment) comportent très souvent des pistes supplémentaires écartées des productions vinyles. Elles ne sont pas reprises par QOBUZ sur ses fichiers.
a+mitiés raoul
J'ai rentré quelques albums de chez QOBUZ. Il y a une promo jusqu'au 31/12 sur une série d'albums essentiels, j'en ai pris quelques uns que j'ai déjà dans d'autres supports, pour vois.
Kenny Burrell - Midnight Blue "Chitlins con carne"
.vinyle BLUE NOTE BLP 84123 réédition US 1973
.CD BLUE NOTE CDP 7 46399-2
.AIFF 24/192
la démat sonne plus plein en bas que le CD
le vinyle est très proche du HD, un peu moins de brillance dans le médium
Horace Silver - Song for my father "Song for my father"
.vinyle BLUE NOTE ST 46548 réédition 180gm US 1997
.CD BLUE NOTE CDP 7 84185-2
.AIFF 24/192
le CD paraît plus "âpre", donne un son plus "râpeux" qu'en HD, avec un piano moins nuancé
le vinyle est très proche de la démat, peut-être un piano un peu plus beau, plus suave, plus séduisant
Lee Morgan - The Sidewinder "The Sidewinder"
.vinyle BLUE NOTE BST 84157 édition française 1985
.AIFF 24/192
le vinyle sonne plus creux que la HD, ça se ressent surtout dans le médium
Deep Purple
- Deep Purple in Rock
- Shades of Deep Purple (mono - plus authentique que la stéréo ?)
.vinyles édition française années 80
.fichiers AIFF 24/96
les vinyles portant en bon état sont à la rue, sur le plan de la lisibilité, pour le reste ça se vaut
Un point de satisfaction, les rééditions HD sont à la hauteur des meilleures éditions vinyles (jusqu'à ce que je change d'avis :o).
Un seul (grand) regret, les rééditions CD (BLUE NOTE notamment) comportent très souvent des pistes supplémentaires écartées des productions vinyles. Elles ne sont pas reprises par QOBUZ sur ses fichiers.
a+mitiés raoul