30/12/2010-09:35:18
RE: évaluation du TOTALDAC
vbrient a écrit :Francois ton Behringer est donc bien supérieur à Nagra, Zanden, DCS, MSB, Audio Note, Danish Audio Design.
FrançoisD a écrit :Chouette ! C'est une bonne nouvelle !Je sens poindre un humour sarcastique chez l'un comme chez l'autre.
ça permettra peut-être à des audiophiles novices d'éviter de croire que tout ce qui est cher fonctionne bien.
Il n'est pas question pour moi de sermoner, de faire la police et encore moins de prendre parti pour l'un ou l'autre. Je voudrais juste qu'on se cantonne aux faits, sans surcharger ni caricaturer les impressions personnelles, qu'on est en droit d'exprimer, je dirais même que c'est un devoir.
vbrient a écrit :Raoul, si tu as l'occasion de repasser à la revue Haute Fidéilté ou chez Marc peux-tu amener un Behringer SRC pour le comparer au Zanden, Nagra ou à une autre source de référence?J'ai fait deux écoutes hier dont je vais rendre compte un peu plus tard, j'en ai encore une aujourd'hui. Après je pense que je vais arrêter là. Je me vois mal refaire le parcours avec les différents dac concurrents.
Si j'avais eu chez moi un système suffisamment résolvant ou si MELAUDIA avait eu un système résident, je me serais contenté de le tester sur ce seul système avec l'avantage de pouvoir me faire une opinion sur la durée.
J'ai essayé de compenser par la diversité, tant des systèmes que des auditeurs.
ça vaut ce que ça vaut, j'essaye de donner une restitution honnête de mon ressenti, je remercie mes co-auditeurs qui je crois font de même. Aux lecteurs d'en tirer les conclusions pour eux-mêmes.
Je n'ai pas visité beaucoup de systèmes high-end du commerce, mon parcours personnel m'a amené vers le haut-rendement en diy, je ne me remettrai pas en cause pour mieux servir le test du dac. C'est le dac qui doit s'adapter à mon écoute pas l'inverse.
Les systèmes que j'ai visités sont aboutis. Quand j'avais eu des doutes je les ai exprimés.