17/12/2016-18:26:56
(Modification du message : 17/12/2016-19:09:23 par folkdeath95.)
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ludovico a écrit :Ce serait bien. En tout cas, chez moi je fais péter régulierement les watts, avec la bénédiction de mon voisin que j'invite de temps en temps. Pour mon dernier concert je m'etais mis tout devant, en face du guitariste et zon ampli, donc je l'entendais bien. Un bonheur, même si le son étais fort, pas agressif et pas mal aux oreilles à la fin. Pareil pour Neil Young, j'etais bien devant, le son était super. Dans tous les cas je préfère éviter d'entendre trop la sono.
Comme toi, je me mets autant que faire se peut au premier rang (évidemment, pour Rammstein au Charrues, je n'ai même pas essayé
) pour moins subir le son de la sono et avoir celui des amplis.Pour Papier Tigre, qui joue avec la batterie tout à l'avant de la scène, c'était vraiment chouette.
Mais, quitte à prendre une référence "professionnelle", je pense qu'il faut mieux chercher à avoir le son d'un studio que celui d'une salle de concert (et encore, est-ce souhaitable d'avoir un outil de travail hyper discriminant pour écouter tranquillement de la musique dans en sirotant un whisky?). Mais dans les deux cas, c'est à peu près impossible dans une pièce de vie*... Donc on fait des compromis. Compromis qui me vont bien.
Pour rester dans le sujet (on ne rigole pas avec les HS sur Mélaudia
), en ce moment, un classique dans le lecteur:https://www.youtube.com/watch?v=Ul0hnGP5Aes
Mikael
*Achète des PSI, me souffle PFB.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.