14/11/2016-22:03:42
RE: Charge DL103
castellu a écrit :Salut Mikael,
j'ai fait des tests de R avec ma SPU pour avoir un gain suffisant avec le RIAA + ligne qui suit. La valeur donnée de 2K est un peu juste, je suis bien avec 6,8K et R1 de 330R (c'est avec ces valeurs qu'il a été testé par Pierre-François).
Mais ça peut varier selon les systèmes bien sûr, et l'augmentation de l'impédance de sortie qui en résulte ne semble pas être critique.
B r u n o
Je parlais de R5, la résistance de 500k à 1M qui sert à gérer le "beta mismatch" entre les deux transistors.

Pour l'augmentation d'impédance de sortie suivant les valeurs de R4, suivant la longueur de la liaison prépré/préphono, tant que tu restes dans un rapport de 1 à 10 entre la sortie du prépré et l'entré du préphono (47k, normalement), je suppose, effectivement, que ça ne doit pas trop jouer.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.