générer la courbe de phase d'un micro de mesure
RE: générer la courbe de phase d'un micro de mesure
jimbee a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :[Image: 484620Principectrlphaseparsommation.png]

Tu peux le faire virtuellement dans rew, A mesure, B impulsion parfaite
créée avec rePhase ou Audacity, puis A+B ( all spl, controls )

En effet, j'ai justement fait des essais en ce sens ce matin, non pas de sommation comme imaginé précédemment (ce que je testerais via une simulation) mais en comparant l’impulsion mesurée du transducteur linéarisé avec l’impulsion théorique du même transducteur généré dans rephase, l'idée étant de se servir du calage de l’impulsion théorique comme guide pour caler l’impulsion mesurée.
les essais fait hier en sommation réelle montrent que cela manque de finesse en dessous de 40-50° de déphase entre transducteurs.
Encore beaucoup d'essais et de simulations en perspective avant de trouver une méthode qui me donne pleine satisfaction, le sujet est passionnant !
Quoi qu'il en soit, après 4 week-end a plein temps sur le sujet et une 6 eme version de convolution j'arrive enfin a des premiers résultats probant a l'écoute, un autre monde...
Merci pour tes infos, ton blog qui m'aura servi de guide, ainsi que pour les lectures postées en lien.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: générer la courbe de phase d'un micro de mesure - par Greg Lagarrigue - 02/11/2016-21:06:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)