02/11/2016-15:01:08
RE: subjectiste vs objectiviste
JRBLUES a écrit :Idem pour moi........ j'ai tout arrêté (Statines) depuis 1 an (Infarctus aigu en 2009)....... me "soigne" à l'ALOE VERA , et, et 1,5g de Cholestérol dont 0,5 de HDL (le bon),analyse de Octobre 2016.
70 balais au compteur ; sportif entraîné (VTT) 190 bpm (42 au repos),375 W , mais beaucoup, beaucoup plus en plein effort.
Bonne nuit
JR
Bonjour JR,
Avec 1,5g de cholestérol total et 0,5 de LDL, tu n'as pas besoin de statines...
Moi, si je n'en prends pas, c'est plus de 3g malgré une nourriture très étudiée, l'absence de graisses, d'alcool et un peu de sport.
J'en ferais davantage mais les statines m'ont bouffé les muscles petit à petit...
Avec ça, j'ai aussi un diabète type 2 qui m'impose un traitement...
Il paraît que c'est génétique...
J'ai eu un stent il y a 3 ans et un pontage de l'artère iliaque il y a plus de 20 ans, alors même si mon toubib n'est que le représentant de commerce des pharmaciens, je fais quand même ce qu'il me dit...
J'ai 66ans et j'aimerais bien durer encore un peu.
Le plus difficile c'est trouver qui dit la vérité dans ce domaine...
Un docteur est bien placé pour savoir de quoi meurent ses patients...
Le mien, qui était devenu un ami me confiait:
"notre métier est difficile, si on guérit définitivement un patient, il ne revient pas tout de suite.
Si on ne le guérit pas, il meurt et c'est encore un client de perdu.
Il faut donc trouver le juste milieu.
Heureusement, les médicaments modernes permettent de rester vivants et malades très longtemps, les labos font des efforts considérables pour atteindre ce résultat, c'est pour ça que les médicaments sont aussi chers..."
Je ne suis pas sûr qu'il plaisantait...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.