23/10/2016-08:34:53
RE: Vot et pavillon 515
Bonjour Pascal,
La cheminée, j'y ai pensé et nous en avons causé avec Michel.
Elle se trouve exactement entre les enceintes et n'est pas du tout amortie.
La pièce est grande, haute de plafond mais pas trop, et aucun mur n'est parallèle à la ligne des enceintes, donc peu de réflexions, c'est une excellente pièce d'écoute.
Il y a également le probleme de la vibration du fond des VOT, qui pourrait apporter une résonance, on le sent nettement même à faible niveau.
Y a t'il une solution autre que placer un ou deux tasseaux de renfort ?
Aprés avoir résolu les premiers problèmes, 808 et câble RCA défectueux, ajustement du niveau de sortie du DAC, Michel m'a confié avoir trouvé une amélioration spectaculaire de l'écoute, même s'il reste encore des progrès à faire, comme ajouter l'extrême grave que mérite cet excellent système.
Gérard
La cheminée, j'y ai pensé et nous en avons causé avec Michel.
Elle se trouve exactement entre les enceintes et n'est pas du tout amortie.
La pièce est grande, haute de plafond mais pas trop, et aucun mur n'est parallèle à la ligne des enceintes, donc peu de réflexions, c'est une excellente pièce d'écoute.
Il y a également le probleme de la vibration du fond des VOT, qui pourrait apporter une résonance, on le sent nettement même à faible niveau.
Y a t'il une solution autre que placer un ou deux tasseaux de renfort ?
Aprés avoir résolu les premiers problèmes, 808 et câble RCA défectueux, ajustement du niveau de sortie du DAC, Michel m'a confié avoir trouvé une amélioration spectaculaire de l'écoute, même s'il reste encore des progrès à faire, comme ajouter l'extrême grave que mérite cet excellent système.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.