Étude et conception d'un pavillon bas médium !
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
merci pour les réponses

jefourcade a écrit :Non le logiciel ne calcule que des pétales égales.

j'avais bien compris comme ça, mais ma question était de savoir si on faisait deux simulations différentes en utilisant des dimensions de gorges différentes (par exemple 50mm et 100mm), on peut arriver à la même longueur de pavillon (mettons 500mm), mais avec une section de bouche différente. Je me demandais donc si cela ne serait pas utilisable pour créer un pavillon rectangulaire, à partir de ces deux pavillons générés.
La question ne concerne donc pas le logiciel, mais l'acoustique de ce pavillon rectangulaire, par rapport à l'un ou l'autre des pavillons carrés qui ont servi à le générer.
Il faudrait bien évidemment une pièce d'adaptation qui part d'une section circulaire vers une section rectangulaire, et non carrée.

La raison de ma question est qu'un rectangle de 50x100 est plus facile à caser qu'un carré de 80x80, par exemple ...

jefourcade a écrit :Je ne suis pas sur qu'il soit plus facile de réaliser un tel pavillon en métal plutôt qu'en bois.
Si le pavillon se termine à 90°, oui le bois est le plus simple. Mais pour une bouche enroulée à 360° sur des petits rayons, il est plus simple de rouler une feuille de métal que du CP, qui casserait (ou qu'il faudrait réaliser à partir de feuilles individuelles, et encore ...), et dont l'angle de découpe est variable dur toute la longueur.
S'il existe des pavillons en métal, sait-on comment ils sonnent?

jefourcade a écrit :Je n'ai pas essayé mais c'est ne surement pas simple.
La question était aussi destinée aux autres lecteurs, j'aimerais savoir comment est la directivité d'un pavillon JMLC carré, par rapport à celle d'un circulaire, qui, d'après ce que je lis, serait très directif. Je voudrais réaliser un pavillon qui ne soit pas directif, justement ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium ! - par revilo - 22/10/2016-18:12:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)