gilou a écrit :Bonjour DSDN.
je ne comprends pas trop tes propos!
il s'agit d'atténuer l'arc électrique à l'ouverture d'un inter placé sur le secondaire du transfo HT.
Quel serait l'impact d'une CTN dans le primaire?
Gilou
Bonsoir.
Moi non plus je ne comprends pas, l'utilisation d'une CTN sur le primaire, quand on actionne un inter pour mettre en service la HT.
J 'ai deux amplis Cochet, un AL2 (PP UL d'EL34 /KT66) et un deuxième,l'ALS1 (PP UL de 6550), tous les deux équipés d'un inter , pour la mise en fonction de la HT en différé, ces deux amplis sont des "Williamson".
Je n'entends aucun ploc dans les enceintes avec l'AL2, lors du basculement de l'inter pour la HT.
Sur l'ALS1, par contre là, il y a un ploc dans les enceintes, à chaque mise en service de la HT.
Il semblerait que pour l'ALS1, la cause du ploc, serait la petite valeur du condo de liaison entre le déphaseur cathodyne et le driveur (0,1µF), alors que pour l'AL2 cette capa de liaison est de 1µF.
Pour l'instant, je n'ai pas très envie de changer la valeur de cette capa de 0,1µF,il est fort possible que la solution proposée par Yves soit retenue, cela ne coûte pas grand chose ,à moins qu'il y en ait une autre qui se présente.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre