15/10/2016-13:39:25
RE: Infraflex à Ablon ?
gillesni a écrit :Bonjour Greg,
Si tu as un projet de pièce d'écoute dédiée, oublie les plafonds standard à 2,50 m. il faut au moins 3 m pour commencer à pouvoir gérer le grave correctement.
Et si tu peux faire plus, c'est mieux.
Bien sûr, je connais comme tout le monde les contraintes de l'immobilier, mais on a pas une nouvelle maison 10 fois dans sa vie. Si c'est possible pour toi, il ne faut pas que tu regrettes plus tard de ne pas l'avoir fait.
Bonjour,
c'est justement pour fuir mon actuel plafond a 2500 que je me suis décidé sur cette futur maison (entre autre).
Historiquement, j'avais eu droit a une pièce relativement petite (dans les 20-25 m²) chez mes parents il y a 20 ans, mais avec un plafond de l'ordre de 3 m, cette pièce était nettement plus facilement exploitable que mon actuel séjour de 30 m².
Pour la maison, c'est de l'ancien, mur en pierre et séjour cathédrale, donc grande hauteur (avec peu être d'autre problème ?), surface environ 40 m², donc un beau volume (150 m3 env). Ce ne sera pas une pièce dédiée mais mon salon, cependant le système dictera pas mal de choix dans cette pièce.
J'ai hâte!
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."