11/10/2016-18:36:40
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonsoir Jys,
Je suis sans doute un "winner", mais mon champ d'expériences n'a pas de limites, je n'ai aucune idée préconçue, j'essaie, je mesure, j'écoute.
D'après ceux qui ont écouté mon modeste sytème, le résultat est intéressant.
L'infraflex de Tientien est une invention géniale qui marche bien, ce n'est plus à prouver, mais le H-frame est loin d'être ridicule et fait un grave de grande qualité.
Il a surtout l'avantage d'un encombrement moindre, ce qui n'est pas négligeable.
Si on examine les deux courbes, elles ont pour point commun de descendre bas, ce qui démarque les deux systèmes des dispositifs habituels, clos, BR etc...qui ont le plancher plus près de 45Hz que de 30.
Et 15Hz dans cet octave, ça fait une énorme différence à l'écoute.
Sur la courbe de JRBlues, le 30Hz est à -3dB, sur celle que j'ai relevée, il est à -4dB si on prend en référence la courbe moyenne entre 30 et 150Hz.
Le 20Hz est à -22db sur la courbe de JRB, sur la mienne, il est à -15dB.
Le rendement de l'Alpha15 en H-frame est voisin de 92dB pour 1W/1m.
Gérard
Je suis sans doute un "winner", mais mon champ d'expériences n'a pas de limites, je n'ai aucune idée préconçue, j'essaie, je mesure, j'écoute.
D'après ceux qui ont écouté mon modeste sytème, le résultat est intéressant.
L'infraflex de Tientien est une invention géniale qui marche bien, ce n'est plus à prouver, mais le H-frame est loin d'être ridicule et fait un grave de grande qualité.
Il a surtout l'avantage d'un encombrement moindre, ce qui n'est pas négligeable.
Si on examine les deux courbes, elles ont pour point commun de descendre bas, ce qui démarque les deux systèmes des dispositifs habituels, clos, BR etc...qui ont le plancher plus près de 45Hz que de 30.
Et 15Hz dans cet octave, ça fait une énorme différence à l'écoute.
Sur la courbe de JRBlues, le 30Hz est à -3dB, sur celle que j'ai relevée, il est à -4dB si on prend en référence la courbe moyenne entre 30 et 150Hz.
Le 20Hz est à -22db sur la courbe de JRB, sur la mienne, il est à -15dB.
Le rendement de l'Alpha15 en H-frame est voisin de 92dB pour 1W/1m.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.