Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
RE: Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
Bonjour,

suite a la remarque de Greg Lagarrigue, j'ai démonté la membrane de mes compressions JBL pour nettoyer la surface de contact et faire un resserrage.
Sur les JBL 2461, il n'est pas possible de modifier le centrage, car 2 plots viennent s'enquiller dans le support de la membrane empêchant tout réglage.

Quoi qu'il en soit, le fait de nettoyer et resserrer les membranes, a fait que la fréquence de réponse s'est linéarisée et sont maintenant au même niveau(ça a été flagrant pour un moteur dont le trou de fréquence a disparu...)

Idem pour la courbe d'impédance qui est maintenant identique pour les 2 compressions avec une réponse en distorsion que je trouve plutôt bonne...

Vous trouverez ci-dessous, les courbes de réponse, de distorsion et d'impédance des compressions avec ou sans pavillon.
On pourra constater qu'avec le pavillon, la réponse est plus étendue, mais je me demande, au vu de la réponse sans pavillon, si avec un autre pavillon la réponse ne serait pas meilleure ? (Malheureusement, je n'ai plus de pavillon 1 pouce pour faire des essais)

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Cdt,

Eric
2X JBL 2461 avec pavillon FR

2X JBL 2461 sans pavillon FR

JBL 2461 distorsion avec pavillon

JBL 2461 distorsion sans pavillon

2X JBL 2461 impédance avec pavillon

2X JBL 2461 impédance sans pavillon

Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87 - par Altec vot - 30/09/2016-15:26:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)