16/09/2016-17:31:19
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
escartefigue33 a écrit :Il est vrai que des enceintes actives sont généralement bien mieux adaptées à l'électronique que beaucoup de systèmes plus ou moins bien réglés.
Mais la taille des HP ne permet pas d'obtenir un grave réaliste, à moins d'écouter vraiment très près.
Pendant longtemps j'ai cru qu'on pouvait se contenter de descendre à 50Hz dans le grave, et obtenir quand même une écoute satisfaisante.
Mais avec mes nouvelles enceintes, même si elles ne descendent par beaucoup plus bas que 30Hz, j'ai constaté qu'un peu plus d'extrême grave apportait beaucoup au réalisme de la musique, quel que soit le style, voix, classique, jazz etc..
Je comprends aujourd'hui pourquoi certains audiophiles, cherchent le grave abyssal.
J'ai écouté des VOT, qui sont capables de beaucoup d'énergie dans le bas médium, mais elles ne font pas d'extrême grave.
Il est vrai qu'elles sont prévues pour la sono
Un 18'' en H-frame devrait friser le 20-25Hz avec un bon rendement, je cherche actuellement le tuyau PVC...
Il y a aussi l'Infraflex d'Etienne, plus facile à mettre en oeuvre et sans doute au moins aussi efficace.
Gérard
Je ne suis pas obnubilé par le grave, pour moi c'est le médium-aigu le plus important, le grave peut vite devenir problématique, j'en viens d'ailleurs à préférer les monitors avec un petit HP de médium qui semblent plus équilibrées (cf mon écoute des Presonus Eris E8).
Au contraire je pense qu'il y a très peu de styles musicaux où un grave abyssal apporte un réel plus.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes

