filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Greg Lagarrigue a écrit :- En manipulant hier soit rephase, j'ai bien vu comment mixer FIR et IIR, pas de soucis. Ce que je ne comprend pas par contre, c'est comment tu définis le nombre de taps nécessaire pour une fonction?
- Autre "détail", l'ajout d'une convolution induit un délai non négligeable sur mon système, si bien que je ne peu faire une mesure du résultat dans REW : il arrête la mesure comme si le niveau était trop faible, y a il une astuce pour contourner le problème ou un paramétrage dans REW ? Un PC plus rapide serait il obligatoire (j'imagine que pour une bonne interface audio il faudrait passer en USB 3.0) ?

Quand l'impulsion est générée, rePhase affiche la courbe cible et la courbe effective. L'écart entre les deux est fonction de la puissance disponible - nombre de taps / Fs - mais aussi du type de fenêtrage choisi ( rectangulaire, Bartlett-Hann, Blackman ect ).
Ou bien les taps sont largement disponibles (pc) sinon essais d'optimisation par itération.

Dans les versions récentes de Rew, il est possible d'exporter en wav le log sweep de mesure vers le lecteur, on arrive à lancer sa lecture manuellement un poil avant de lancer la mesure dans rew pour contourner le problème du délai, la rapidité du pc n'étant pas critique mais l'impatience de rew.

Il y a aussi le "use acoustic timing référence" ( préférences, analysis)
supposé aider ....

cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par jimbee - 13/09/2016-10:36:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)