Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
Pour répondre à Elac,

Ma première platine fut une TD166. A l'ėpoque, j'avais 18 ans et je rêvais d'une Linn Sondek. Est venue l'ėpoque MDA, j'ai acheté une Thorens sur chassis lourd, ėquipėe d'un bras Delaleu et d'une DL103. Mauvaise association... J'ai bricolė des Thorens, j'ai eu une TD126, et une 125 ėquipėe d'un bras FR64FX. Pas mal, mais pas parfait (toujours avec la 103). J'abandonnė le vinyle puis j'y suis revenu avec une base Project modifiėe et un bras Rega 300. Association pas si mauvaise avec la 103..

J'ai essayé une cellule Ortofon Jubilee. Très fin, mais ennuyeux, je suis revenu a la 103. J'ai dėcouvert les platines Lenco. Après une 75 avec un socle lourd et le bras Rega, j'ai dėcouvert la L70 et son bras magnifique. Bras lourd, à ressort, le meilleur rėsultat obtenu jusqu'ã ce moment avec une 103.

J'ai essayė une Kenwood direct drive KD8010, superbe ! Mais association moyenne avec la 103.

Je suis revenu à la Lenco avec un nouveau projet ã base de 75, que j'ai ėquipėe avec un SME 3012 première génėration. La meilleure association ã ce jour.

J'ai comparė la même cellule et le même bras sur une Verdier, je n'ai pas noté de diffėrence significative.

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule - par Dominique-Tanguy - 06/09/2016-17:11:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)