28/08/2016-21:15:53
RE: Salle hifi : la correction
Bonjour,
Merci wakup2 (un pseudo dynamique
) de rappeler quelques lois basiques en acoustique, les ordres de grandeurs des longueurs d'onde vis à vis des dimensions de
nos 'pièces à vivre' et des 'pièges des mesures sur PC' qui donnent des 'courbes' non significatives tant le domaine de mesure en Audio est étendu.
Régler une enceinte (un ensemble de HP) est une démarche très instructive dans laquelle les mesures fines peuvent aider.
Créer un lieu d'écoute correct dans 'le salon' est une question minée
avec du recul, je pense qu'il vaut mieux avoir un système de fou dans le garage, le sous sol ou le grenier pour 'envoyer du lourd pour les potes'
Intégrer des HPs dans un lieu d'écoute domestique est une réalisation compliquée par les acteurs(trices), le matériel, l'équilibre entre le visible et le sensible...
Bon, je me calme...
Cordialement, Jean-Yves
Merci wakup2 (un pseudo dynamique
) de rappeler quelques lois basiques en acoustique, les ordres de grandeurs des longueurs d'onde vis à vis des dimensions de nos 'pièces à vivre' et des 'pièges des mesures sur PC' qui donnent des 'courbes' non significatives tant le domaine de mesure en Audio est étendu.
Régler une enceinte (un ensemble de HP) est une démarche très instructive dans laquelle les mesures fines peuvent aider.
Créer un lieu d'écoute correct dans 'le salon' est une question minée
avec du recul, je pense qu'il vaut mieux avoir un système de fou dans le garage, le sous sol ou le grenier pour 'envoyer du lourd pour les potes'

Intégrer des HPs dans un lieu d'écoute domestique est une réalisation compliquée par les acteurs(trices), le matériel, l'équilibre entre le visible et le sensible...
Bon, je me calme...
Cordialement, Jean-Yves