filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Dominique,

Depuis que j'ai construit mes premières enceintes il y a quelques années, je ne travaille qu'en filtrage passif et je suis très satisfait des résultats. Par contre, je n'ai pas l'expérience de plusieurs d'entre-vous qui ont aussi essayé le filtrage numérique. De là une curiosité latente à ce sujet.

La démarche de Gilles est intéressante. La simplicité japonaise s'immisce chaque jour un peu plus en lui. D'ailleurs, sa démarche, tout comme la tienne, m'inspirent toujours dans la mise au point de mon système en utilisant des filtres passifs et simples. Depuis deux ans, je crois que je n'utilise que des filtres de premier et de deuxième ordre.

Bonne journée,

Sébastien

Dominique-Tanguy a écrit :...Tiens, Gilles, qui passe de temps en temps chez Gėrard, est passé d'un DSP pro au filtrage passif sur son gros système Onken....

Faire des corrections de 10 db en numėrique avec un mini DSP, je veux bien, mais encore faut il comprendre quel impact cela va avoir sur le signal.

Donc, en conclusion, il est parfaitement possible de linėariser un système en analogique, en filtrage passif ou actif.

Dominique T
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par Sébastien - 21/08/2016-14:11:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)