21/08/2016-07:43:44
(Modification du message : 21/08/2016-11:24:16 par Dominique-Tanguy.)
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Heureusement que de nombreux exemples de gros systèmes filtrés en passif sont là pour nous prouver le contraire ?.
Tiens, Gilles, qui passe de temps en temps chez Gėrard, est passé d'un DSP pro au filtrage passif sur son gros système Onken....
Faire des corrections de 10 db en numėrique avec un mini DSP, je veux bien, mais encore faut il comprendre quel impact cela va avoir sur le signal.
Donc, en conclusion, il est parfaitement possible de linėariser un système en analogique, en filtrage passif ou actif.
Dominique T
Tiens, Gilles, qui passe de temps en temps chez Gėrard, est passé d'un DSP pro au filtrage passif sur son gros système Onken....
Faire des corrections de 10 db en numėrique avec un mini DSP, je veux bien, mais encore faut il comprendre quel impact cela va avoir sur le signal.
Donc, en conclusion, il est parfaitement possible de linėariser un système en analogique, en filtrage passif ou actif.
Dominique T
escartefigue33 a écrit :Bonjour Greg,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le filtrage analogique est incapable de procurer une courbe de réponse suffisamment rectiligne pour qu'aucune partie du spectre ne passe à la trappe avec -10dB sur quelques fréquences.
Et c'est vraiment très audible.
Le filtrage numérique avec correction paramétrique et ajustement de la phase, constitue un progrès fantastique dans le contrôle d'un système multivoies.
La dynamique est également incomparable, et je n'évoque même pas le respect de la phase.
J'ai d'abord essayé mes "papillon" en filtrage passif, puis actif et finalement numérique, à chaque étape, le progrès a été considérable.
Le seul inconvénient du DSP, c'est qu'il m'interdit désormais la source analogique, mais les vinyles sont désormais au placard, numérisés...
Gérard