06/08/2016-08:43:00
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Raoul a écrit :Bonjour à tous,
Depuis longtemps, j'achète un disque d'abord pour la musique, ensuite si je lui trouve des qualités audiophiles, c'est tant mieux. La "raison audiophile" n'est plus un mobile suffisant.
Mais ça fait un moment que je voyais citer Live à FIP par Hadouk Trio et Live in Paris de Diana Krall.
Je ne connais pas plus que ça Hadouk Trio et le seul CD de Didier Malherbe que j'ai est remarquable, audiophilement parlant mais ce n'est pas une musique qui m'emballe.
La Diana certes joue bien et chante bien, mais cet achat n'était pas primordial, musicalement parlant.
Ces deux CD je les ai passés plusieurs fois et je ne suis pas déçu, sur le plan musical.
Là où je voulais en venir, c'est de poser la question, sur le plan audiophile, à ceux qui les ont adopté comme référence, quels sont les morceaux que vous avez retenus ?
a+mitiés raoul
J'ai les deux albums, je les considère comme des références en matière de qualité sonore, mais ce n'est pas de ces albums que j'ai retenu des morceaux spécifiques (pour des tests, je suppose). Le live in Paris est pas mal je trouve pour tester la balance générale sur la voix mai je les écoute surtout pour la musique, même si DK me sort un peu par les yeux à présent.
Je trouve un autre Hadouk Trio: "Utopies" plus intéressant pour tester la résolution du système sur plusieurs passages et la balance générale + qualité du grave (des passages sont parfois vraiment extrêmes).
Pour les Diana Krall aussi, je préfère utiliser "the girl in the other room" dont la plage "temptation" (contrebasse) est redoutable pour tester le grave. Cf d'ailleurs mon fil récent https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5820
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
