16/07/2016-07:57:46
RE: subjectiste vs objectiviste
Bonjour,
Ce n'est pas à coups de tolérance que l'on fait progresser les recherches mais en les soumettant étape par étape à des exigences vérificatrices.
Actuellement ceux qui défendent les "nouvelles idées" s'en servent essentiellement comme de socles mythologiques avec des arrière-pensées fort peu désintéressées.
On en est arrivé à une telle pollution des esprits que l'on voit accorder des brevets qui se fondent sur des faits physiques inventés.
Josca a écrit :Pour ma part, mes interventions ne sont dirigées contre personnes, elles sont la uniquement pour défendre, encourager le partage de connaissance.En matière de connaissances en audio, je vois un mépris affiché de sciences qui se solidement bâties en quelques siècles et dont les acquis sont utilisés à tout instant par ceux-là mêmes qui les contestent.
Citation :Je ne me qualifie d'ailleurs ni de subjectiviste, ni d'objectiviste certainement un peu des deux par l'expérience vécue mais avant tout un homme heureux des rencontres avec d'autres passionnés autour de la musique.La passion de la musique n'est pas une qualification permettant de 'jouer' à l'électro-acoustique.
Citation :il faut accroitre la tolérance sur les nouvelles idées, les nouvelles recherches.C'est la porte ouverte au charlatanisme.
Ce n'est pas à coups de tolérance que l'on fait progresser les recherches mais en les soumettant étape par étape à des exigences vérificatrices.
Actuellement ceux qui défendent les "nouvelles idées" s'en servent essentiellement comme de socles mythologiques avec des arrière-pensées fort peu désintéressées.
On en est arrivé à une telle pollution des esprits que l'on voit accorder des brevets qui se fondent sur des faits physiques inventés.