13/07/2016-19:55:51
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Raoul a écrit :Mais ça fait un moment que je voyais citer Live à FIP par Hadouk Trio et Live in Paris de Diana Krall.Bonsoir Raoul, concernant le disque d'HADOUK TRIO, sur l'aspect du plaisir d'écoute c'est un disque qui "tape" dans le grave et "claque" dans le médium-aigu, c'est un des disques qui me permet de juger de la vitesse, de la capacité d'accélération d'une installation...c'est imparable le disque doit être spectaculaire...
...
Là où je voulais en venir, c'est de poser la question, sur le plan audiophile, à ceux qui les ont adopté comme référence, quels sont les morceaux que vous avez retenus ?
a+mitiés raoul
Sinon j'ai 2 morceaux qui me servent "audiophilement" parlant: "Loukoumotive" pour sa dynamique subjective, ses coups de basse dès 8' et sa rythmique à la basse, il y a aussi "Dame des sables" pour le grave puissant, chez moi ça me fait l'impression d'un grognement, c'est très physique... Mention spéciale au morceau "Salva Movar" pour ses qualités globales musicales et techniques...
Par contre je ne possède pas cet album de Diana Krall...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)