31/10/2010-18:19:04
RE: évaluation du TOTALDAC
Bonsoir,
Quelques références de DAC ont été citées... Comment situreriez-vous le DAC Hermès de A2C ? Un petit dans la cours des grands ???
Thierry
Quelques références de DAC ont été citées... Comment situreriez-vous le DAC Hermès de A2C ? Un petit dans la cours des grands ???
Marcus a écrit :3- J'ai une question de béotien total : Dans la configuration décrite ci-dessus, d'un drive dCS qui envoie son signal numérique à un DAC, que ce soit le Zanden ou le Total, donc sans aucune horloge externe, y a--il une quelconque synchronisation du signal ou aucune ? Par ailleurs, on dit que le jitter n'est jamais plus bas que quand la resynchronisation du signal se fait au plus près du DAC. L'idée est qu'on s'affranchit du jitter de transmission drive-DAC, si j'ai bien compris. Quid d'une telle resynchronisation par le Total DAC ?Il s'agit plus d'une récupération d'horloge que d'une synchronisation : on s'intéresse à avoir la même fréquence pour ne pas, de temps à autre, avoir à jeter ou à créer un échantillon. Pas question d'une synchronisation fine, la phase de l'horloge ayant servi à générer le signal SPDIF étant bruitée, tout au contraire : on veut qu'elle soit en quelque sorte effacée... du moins remplacée par la phase plus stable de l'horloge asservie à base de LC.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.