connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
Bon, je vais remettre un peu d'huile sur le feu... en toute gentillesse.

Mis à part le délire lié à la casse du diaph quand on approche un tounevis (y'a tant d'audiophiles et techniciens du son que cela qui ont un parkinson précoce ?), d'avoir chaque cm câblé en fil de litz ou en câble argent, de virer tout ce qui paraît superflu y compris des connexions intermédiaires et la grille anti-insectes ainsi que les éventuelles cales de réglage/d'espacement destinées à donner plus d'excursion sur des applications sono/à forte puissance (mais qui réduisent la réponse dans les très hautes fréquences) etc., j'en reviens au sujet: qu'est-ce que ce courant alternatif perturbateur qui semble se développer sur les derniers cm de fil de connexion ?

Je comprends l'utilité pour les pros d'avoir un diaph qui se change plus vite et plus facilement sur site, à la lumière d'une lampe de poche etc. mais TAD et d'autres semblent voir un bénéfice sonore dans cette évolution.

Citation doc du TAD 2002:
"As with the TD-4003, we have applied the 'Direct Power Coupling' technology which allows direct connection from the speaker wire to the Beryllium Diaphragm thereby reducing unwanted resonance caused by AC current interference."

Alors ce ne serait qu'un blabla commercial ?
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ? - par elac310 - 10/07/2016-13:58:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)