09/07/2016-11:58:08
RE: subjectiste vs objectiviste
Josca a écrit :La remise en question à mon niveau s'est faite il y a plus de trente ans lors de ma rencontre avec un chercheur, depuis je reste ouvert à toute innovation.
forr a écrit :Pourquoi ce "chercheur" dont on ne sait rien ferait-il autorité ?
Josca a écrit :Ce chercheur n'a pas souhaité que ses recherches soient vulgarisées, l'objet n'étant pas d'aboutir à un produit et la protection intellectuelle impossible sur des marchés de niches. Je l'ai présenté en son temps à des constructeurs renommés sans plus lui donner envie d'intervenir vu la mentalité générale de cette profession incapable de financer une protection sérieuse... D'autres domaines lui sont ouverts.Dieu que c'est flou ! L'audio, il est vrai, a une certaine affection pour la mythologie.
Quel est l'intérêt de ces embryons d'anecdotes à propos d'une personne mystérieuse dont on ne connaît pas la moindre contribution ?
Il faut se mettre à la place des constructeurs, leurs réticences sont justifiées, vues les sollicitations constantes d'inventeurs géniaux auxquelles ils doivent répondre.
A défaut d'aboutissement à des produits industriels, le chercheur peut tout de même se consoler en publiant ses découvertes, son travail ne sera pas complètement perdu. Mais il ne veut pas. Le statut de génie méconnu le guette.