09/07/2016-09:07:11
RE: subjectiste vs objectiviste
Grand_Floyd a écrit :La deuxième écoute va nous faire révéler des choses qu'on n'avait entendu la première fois!Notre attention a été attirée par certaines choses la première fois,puis la seconde fois notre cerveau s'es focalisé sur des détails qui étaient passés inaperçu la première fois!Si en plus,entre les 2 passages on a fait une manip genre vaporiser un produit censé améliorer la qualité de lecture,on va tirer la conclusion que ce produit est efficace!
Parfaitement d'accord, lors des comparatifs du Festival Européen de la Triode, pour des raisons de vitesse les comparatifs sont de type A-B-B-A. ET bien statistiquement parlant B gagne plus souvent, à moins que A soit réellement largement différent.
Melaudia pourrait faire se rencontrer en terrain neutre les Sub avec les Obj pour une grande foire d'empoigne. Dès que l'audience ne se trompe plus et détermine avec confidence le changement d'un équipement, on passe à la mesure.
Je veux bien monter à Paris avec ma bouze d'analyseur. Vous parlez beaucoup de distortions, mais les non-linéarités sont à mon avis plus "sonores". Les mesures les plus parlantes sont des stimulus comme des "burst" , des injections multi fréquentielles ou des saut indiciels. Les résultats ne sont pas en % et donc difficilement comparables, mais des différences sont clairement observables.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.