07/07/2016-20:04:51
RE: subjectiste vs objectiviste
forr a écrit :Bonjour
Ludovico a écrit :Si on écoutait les objectivistes, on aurait tous la même chaîne hifi, à base d'enceintes monitor de studio hyper transparent, dieu merci il nous reste nos oreilles pour choisir le genre de système qui donne du plaisir auditif.Il n'y aucune raison de considérer les "objectivistes" comme dépourvus d'oreille et encore moins de penser qu'ils se privent de profonds plaisirs auditifs avec des systèmes élaborés selon leurs conceptions.
J'ai écouté il y a peu de temps des enceintes typées monitor, très appréciées par les objectivistes.
J'ai amené plusieurs disques que je connais bien, j'ai eu droit à une réflexion assassine du vendeur qui trouvait mes disques mal enregistrés. Je lui ai dit qu'au contraire c'était plutôt bien produit, c'est plutôt les enceintes qui posaient problème et nécessitaient d'écouter uniquement des disques hyper bien enregistrés, genre disque de démo audiophile, sinon, aucun plaisir d'écoute. Tout est rentré dans l'ordre en écoutant d'autres enceintes plus agréables et moins transparentes.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes