Les Amis du Son a écrit :Pourrais-tu étoffer ton affirmation par des exemples ou des renvois à une littérature sur ces faits qui n'existent pas ?Pas besoin d'aller bien loin, ils se nomment illusions.
Citation :A moins que tu ne parles de sensations imaginaires que le cerveau s'invente, mais alors, peut-on parler de "faits" ?Nos sensations sont des faits réels, même si ce ne sont pas des faits réels qui les ont provoquées.
Les limites entre faits réels et faits imaginaires peuvent être ténues, difficiles à définir, dépendantes de nombreux facteurs et même, ce qui est particulièrement perturbant, variables dans le temps.
Quoi que l'on pense de l'objectivité et de la subjectivité, on ne peut nier que les personnes concernées par la reproduction audio se trouvent en permanence confrontées à ces limites.
