29/06/2016-06:05:03
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :Lorsque tu dis que: "La fréquence de coupure est de 33.39 hz avec une réponse très plate.", fait-on référence à Fc à -3dB?
Oui
Sébastien a écrit :Concernant: "L'élongation (qui) est calculée pour un niveau de 100db à 1m.", y a-t-il un lien à faire avec la sensibilité du HP donné pour 98 dB?
Non, l'élongation est calculée pour une puissance acoustique donnée de 0.062 W qui correspond à 100 db à 1m pour une onde sonore sphérique. L'élongation ne dépend pratiquement que de la surface du diaphragme. Tout autre 38 cm donnerai le même résultat. Ce calcul est surtout intéressant pour comparer des charges (closes contre BR par exemple).
Sébastien a écrit :Quant aux pertes dans l'évent ... je peux dire par contre que celui-ci n'est pas scellé aux endroits où il y a contact entre celui-ci et la face interne de l'enceinte.
Ca peut effectivement avoir un effet. Il faudra remesurer une fois l'évent scellé.
Cdl
Jean
Visiter mon site ici
