Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S
Bonjour,

Je partage cet avis (Hervé). Au vu de la doc (j'aurais aimé en voir plus sur le convertisseur en sortie), ce produit serait amha d'une conception irréprochable (pub totalement gratuite)

Retour à la parenthèse '1543' : j'ai fait des tests récemment pour comparer les convertisseurs derrière le 1543...

Il apparait que la conversion par résistance directement à la sortie du chip induit une THD de l'ordre de quelque dixièmes de % (max 1% pour -3 dB FS), alors qu'avec la conversion par 'convoyeur' (cad, un étage ayant une impédance d'entrée négligeable) ne laisse que le THD indiqué dans la data sheet, soit 0.1% env à -3dB FS.
- Avec la résistance, le dégradé d'harmoniques est parfaitement 'audiophile' et provient de la charge de l'échelle de courant par une simple résistance (cette disto est SYSTEMIQUE et peut se déterminer par le calcul). Son caractère audiophile peut expliquer son succès.

- Avec le convoyeur, la disto se rapproche de celle du chip et augmente quand le niveau diminue ce qui se traduit par une dégradation inaudible mais qui peut devenir gênante en cas de réduction importante du niveau par voie numérique.

Sauf imprévu, ces résultats sont transposables avec les PCM17xx

Je n'ai pas fait de tests avec plusieurs DACs en //, mais vu les taux obtenus, je n'en vois pas la nécessité (Bruno, ne me tape pas !)

Mon DAC 1543 me paraissant obsolète, je suis entrain de le réviser - d’où ces mesures récentes - et le PCM1794 est à ce jour mon meilleur candidat. En cours : Convertisseur USB / I²S à base de U-Sabre (utilisé pour les mesures avec le 1543 en 16/96), PCM1794 puis convoyeur DIY 'nouvelle version' avec sortie ligne 2Veff.

Pascal B.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet de DAC NOS USB 24/192 avec liaison I2S - par p ben - 23/06/2016-07:57:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)