22/06/2016-13:35:57
RE: Rodage haut parleur
La résolution des systèmes de mesure bon marchés comme le DATS qui ont des convertisseurs A/D à 10 ou 12 bits est parfois très largement surestimée, les chiffres après la virgule ne sont là que pour remplir l'afficheur.
La mesure de l'impédance devrait au moins se faire en 4 fils vu la faible résistance des bobines.
Au final, j'ai bien peur que ces appareils ne soient finalement que des gadgets capables d'une précision +/-20%.
Mais peut être est ce tout à fait suffisant...
Quand on lit (
) qu'une oreille exercée peut déceler 0,0001% de disto, pourquoi investir dans ce genre de gadget ?
Et quand on constate que j'ai réussi à fabriquer un système d'une musicalité étonnante avec des HP parfaitement inconnus, juste avec un gros coup de bol (selon certains), pourquoi attacher de l'importance aux paramètres T&S ?
Dommage que je répugne à cotiser à l'impôt sur la conn..., avec la chance incroyable que j'ai, j'aurais dû jouer au loto !!!

Gérard
La mesure de l'impédance devrait au moins se faire en 4 fils vu la faible résistance des bobines.
Au final, j'ai bien peur que ces appareils ne soient finalement que des gadgets capables d'une précision +/-20%.
Mais peut être est ce tout à fait suffisant...
Quand on lit (
) qu'une oreille exercée peut déceler 0,0001% de disto, pourquoi investir dans ce genre de gadget ?Et quand on constate que j'ai réussi à fabriquer un système d'une musicalité étonnante avec des HP parfaitement inconnus, juste avec un gros coup de bol (selon certains), pourquoi attacher de l'importance aux paramètres T&S ?
Dommage que je répugne à cotiser à l'impôt sur la conn..., avec la chance incroyable que j'ai, j'aurais dû jouer au loto !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.