07/06/2016-08:38:03
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour,
Bien décrit.
Le test ABX peut être effectué sur la durée qu'on veut.
Sur le mien, il y a 3 touches de sélection : A, B et entre les deux X
On peut aller sur A ou B autant de fois qu'on veut et à n'importa quel moment sauf si on a appuyé sur la touche X.
A ce moment il faut choisir A ou B.
Le testeur mémorise le choix, puis revient au choix libre A ou B.
Ce n'est qu'à la fin du nombre d'essais programmé au préalable qu'on connaît le résultat.
Le test ABX n'est utile que lorsqu'il y a une différence infime, en général la commutation A/B suffit, aujourd’hui, je fais assez rarement des tests ABX.
@ jeanphilippe,
Je maintiens que la différence à l'écoute entre deux amplis bien réalisés est faible et difficile à apprécier.
Mais les amplis se comportent différemment suivant les systèmes qu'ils alimentent.
Par exemple, il est assez facile de reconnaître certains schémas comme les SE qui sont généralement assez anémiques dans le grave ou les classe D qui au contraire sont beaucoup plus fermes dans ce registre.
Mais cela se voit parfaitement aux mesures.
Gérard
Bien décrit.
Le test ABX peut être effectué sur la durée qu'on veut.
Sur le mien, il y a 3 touches de sélection : A, B et entre les deux X
On peut aller sur A ou B autant de fois qu'on veut et à n'importa quel moment sauf si on a appuyé sur la touche X.
A ce moment il faut choisir A ou B.
Le testeur mémorise le choix, puis revient au choix libre A ou B.
Ce n'est qu'à la fin du nombre d'essais programmé au préalable qu'on connaît le résultat.
Le test ABX n'est utile que lorsqu'il y a une différence infime, en général la commutation A/B suffit, aujourd’hui, je fais assez rarement des tests ABX.
@ jeanphilippe,
Je maintiens que la différence à l'écoute entre deux amplis bien réalisés est faible et difficile à apprécier.
Mais les amplis se comportent différemment suivant les systèmes qu'ils alimentent.
Par exemple, il est assez facile de reconnaître certains schémas comme les SE qui sont généralement assez anémiques dans le grave ou les classe D qui au contraire sont beaucoup plus fermes dans ce registre.
Mais cela se voit parfaitement aux mesures.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.