01/06/2016-07:21:55
(Modification du message : 01/06/2016-07:43:46 par Grand_Floyd.)
RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W
Pour l'anecdote,ce sujet me rappelle que l'utilisation de la saturation magnétique est connue depuis des lustres!Les premiers régulateurs de tension qu'on devait mettre en tête des premiers téléviseurs,fonctionnaient sur ce principe(par contre la tronche de la sinusoïde toute écrasée faisait pitié à voir
)!Certains postes de soudure à l'arc aussi!
J'allais oublier les cellules à reluctance variable!J'ai connu aussi des variateurs de vitesse pour moteurs à courant continu et des régulateurs de tension d'alternateurs,qui utilisaient des amplificateurs magnétiques,fonctionnant sur ce principe!
)!Certains postes de soudure à l'arc aussi!J'allais oublier les cellules à reluctance variable!J'ai connu aussi des variateurs de vitesse pour moteurs à courant continu et des régulateurs de tension d'alternateurs,qui utilisaient des amplificateurs magnétiques,fonctionnant sur ce principe!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!