26/05/2016-07:12:30
RE: Eminence Alpha 15" ... premiers essais H-frame
Bonjour,
Tout d'abord, ton micro est mal calibré, le niveau est vraisemblablement 15dB plus bas.
Cela ne change pas le profil de la courbe, mais amplifie les creux et les bosses.
La courbe est assez bonne et descend bien.
Les accidents a 50/60Hz proviennent à coup sûr d'une résonance de la pièce.
Ceux entre 200 et 400Hz pourraient provenir du raccordement, essaie d'écarter les coupures, c'est ce que m'a conseillé Philou et ça a bien marché pour moi.
La courbe dans l'aigu est montante, il vaudrait mieux qu'elle descende un peu.
Pour les autres courbes, je ne suis pas assez pratiquant pour savoir les interpréter.
En tout cas, ça doit faire du grave et commencer a bien sonner.
Essaie de tracer les courbes séparées du H-frame et du médium/aigu, cela te permettra de choisir peut être une meilleure fréquence de coupure.
Dans mon cas par exemple, la coupure naturelle des Neo8 dans leur pavillon est a 20dB/octave vers 300Hz.
J'ai filtré en dessous pour protéger les Neo8 et j'ai raccordé le H-frame a 260Hz a 24dB.
J'ai ajouté un petit boost du grave.
Le DSP est une petite merveille qui permet les modifications en temps réel, c'est très pratique.
Gérard
Tout d'abord, ton micro est mal calibré, le niveau est vraisemblablement 15dB plus bas.
Cela ne change pas le profil de la courbe, mais amplifie les creux et les bosses.
La courbe est assez bonne et descend bien.
Les accidents a 50/60Hz proviennent à coup sûr d'une résonance de la pièce.
Ceux entre 200 et 400Hz pourraient provenir du raccordement, essaie d'écarter les coupures, c'est ce que m'a conseillé Philou et ça a bien marché pour moi.
La courbe dans l'aigu est montante, il vaudrait mieux qu'elle descende un peu.
Pour les autres courbes, je ne suis pas assez pratiquant pour savoir les interpréter.
En tout cas, ça doit faire du grave et commencer a bien sonner.
Essaie de tracer les courbes séparées du H-frame et du médium/aigu, cela te permettra de choisir peut être une meilleure fréquence de coupure.
Dans mon cas par exemple, la coupure naturelle des Neo8 dans leur pavillon est a 20dB/octave vers 300Hz.
J'ai filtré en dessous pour protéger les Neo8 et j'ai raccordé le H-frame a 260Hz a 24dB.
J'ai ajouté un petit boost du grave.
Le DSP est une petite merveille qui permet les modifications en temps réel, c'est très pratique.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.