Coucou tout le monde 
Les 15" sont donc maintenant montés tête-bêche en H-frame, les retours font 14cm devant comme derrière.
Les Phillips 9710 sont posés dessus sur une planchette non symétrique.
La pièce fait 6mx6mx3m, les H-Frame sont placées à 150cm du mur du fond (grosse amélioration par rapport à 1m) , à 250cm l'une de l'autre, et orientées dans le sens de la pièce, alors que les BP avec les LB sont orientés vers le point d'écoute, qui se trouve à 250cm en arrière.
Les caisses sont désolidarisées du sol par des demi balles de tennis (j'avais une très forte transmission des coups de grosse caisse dans le pièce de dessous) en attendant quelque chose de plus propre.
Je filtre à 180Hz en Butterworth 6dB/Oct avec le DCX, et j'apporte de petites corrections (-1 à -3dB) entre 160 et 800Hz avec le DEQ.
J'ai fait quelques mesures avec REW, micro placé au point d'écoute.
Je voudrais vous soumettre quelques résultats de mesure, non pas pour demander des solutions d'amélioration à mon système (je n'en suis pas encore là
), mais surtout pour comprendre comment je peux, dans de futures mesures, utiliser/interpréter les résultats de ces mesures.
Pour commencer, la courbe de réponse, avec différents niveaux de lissage:
[attachment=13783]
[attachment=13784]
[attachment=13785]
[attachment=13786]
Dans la première, on voit bien les extinctions que je pense dues aux réflexions diverses (pas encore essayé de bouger les choses tout en faisant des mesures).
Voici d'autres mesures, pour lesquelles j'aimerais essayer de savoir quel type d'infos utiles je peux en tirer:
[attachment=13795]
[attachment=13787]
[attachment=13788]
[attachment=13789]
[attachment=13790]
[attachment=13791]
Merci d'avance !
Oliver

Les 15" sont donc maintenant montés tête-bêche en H-frame, les retours font 14cm devant comme derrière.
Les Phillips 9710 sont posés dessus sur une planchette non symétrique.
La pièce fait 6mx6mx3m, les H-Frame sont placées à 150cm du mur du fond (grosse amélioration par rapport à 1m) , à 250cm l'une de l'autre, et orientées dans le sens de la pièce, alors que les BP avec les LB sont orientés vers le point d'écoute, qui se trouve à 250cm en arrière.
Les caisses sont désolidarisées du sol par des demi balles de tennis (j'avais une très forte transmission des coups de grosse caisse dans le pièce de dessous) en attendant quelque chose de plus propre.
Je filtre à 180Hz en Butterworth 6dB/Oct avec le DCX, et j'apporte de petites corrections (-1 à -3dB) entre 160 et 800Hz avec le DEQ.
J'ai fait quelques mesures avec REW, micro placé au point d'écoute.
Je voudrais vous soumettre quelques résultats de mesure, non pas pour demander des solutions d'amélioration à mon système (je n'en suis pas encore là
), mais surtout pour comprendre comment je peux, dans de futures mesures, utiliser/interpréter les résultats de ces mesures.Pour commencer, la courbe de réponse, avec différents niveaux de lissage:
[attachment=13783]
[attachment=13784]
[attachment=13785]
[attachment=13786]
Dans la première, on voit bien les extinctions que je pense dues aux réflexions diverses (pas encore essayé de bouger les choses tout en faisant des mesures).
Voici d'autres mesures, pour lesquelles j'aimerais essayer de savoir quel type d'infos utiles je peux en tirer:
[attachment=13795]
[attachment=13787]
[attachment=13788]
[attachment=13789]
[attachment=13790]
[attachment=13791]
Merci d'avance !
Oliver