fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Bonjour Dominique, bonjour à tous,

Il y a dans cette discussion plusieurs éléments qui m'intéressent et m'interpellent. C'est que je vais vérifier dans quelques semaines ce qu'il en est pour moi avec mes oreilles, ma pièce, mes HP, mon filtrage, etc... Je partirai vers un 3 voies à base d'un 38cm Great Plains Audio. J'envisage justement de le filtrer aux environs de 600-700 Hz.

Ce qui me surprend, dans ton cas Dominique, c'est que tu n'as pas perçu d'apport majeur relativement à une voie bas-médium. Je me rappelle de ma lecture initiale du livre de Francis Ibre qui vante les mérite de cette "4e dimension". Plusieurs audiophiles/mélomanes semblent aussi abonder dans ce sens. Cela dit, l'expérience étant ce qu'elle est, je n'ai pas eu la chance d'écouter un système en haut rendement avec une 4e voie bas-médium, mais j'aimerais bien le faire un jour.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ? - par Sébastien - 24/05/2016-17:24:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)