18/05/2016-09:49:18
RE: Neo8
escartefigue33 a écrit :Bonjour nounous,bonjour à tous
Difficile de déterminer quel est le meilleur modèle, je pense que la membrane en Kaladex est à préférer, une très nette différence de sonorité est perceptible.
Aux mesures, le Kapton monte un peu moins haut, mais descend plus bas avec une meilleure régularité de la courbe quand on teste à l'air libre.
La bosse vers les 10kHz est moins prononcée, mais à une fréquence plus basse.
Le montage en pavillon redresse parfaitement la courbe du modéle équipé d'une membrane Kaladex.
Dans les mêmes conditions, le Kapton donne un médium nettement proéminent, qui nécessite une correction.
Je pense qu'il faut privilégier les Neo8 rivetés, avec le cache poussière sur les deux faces.
J'ai installé les "Papillon" dans mon salon, les premières écoutes sont un peu déconcertantes, je ne suis pas habitué à cette répartition spatiale, mais c'est très réaliste et la dynamique est époustouflante.
Le grave est très propre, le haut médium est aérien, mais habitué aux LB Supravox, le médium semble un peu en retrait.
On s'habitue à son système...
Gérard
@escartefigue 33
merci pour la réponse, que le néo8 soit spatial est pour moi un plus qui rajoute encore de l’attrait pour ce transducteur.
bravo pour ton boulot et ton analyse.
cdt nounours