16/05/2016-09:17:21
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
jeanphilippe a écrit :Le recul du tweeter comme vous l'entendez, dans les 20cms est vrai si filtré à 6db, ici Gilles coupe à 12db donc pour moi sa position sur les photos est correcte, à affiner à l'écoute bien sur.Expliquations, je ne comprends pas ? J'ai filtré mes systèmes a 6, 12 18 db etc... Et je n'ai jamais ressenti le fait de devoir modifier la position, reculer ou avancer mon tweeter à tel point comme,tu le,dis (20 cm de différence dans ton exemple)?
Tres beau support.
Pourquoi le fait d'être en 12 DB permettrait de ne plus avoir à reculez le tweeter et ainsi aligner le centre émissif des differents éléments que composent le système?
Même si, après plusieurs essais et expériences je ne me base plus trop sur le centre émissif voire départ des impulsions et finalise le positionnement des éléments a l'écoute, il n'en demeure pas moins que c'est un point de départ de réglage qui au final tourne autour....(personnellement je préfère le CSD)
Cdt,
Eric
PS: ne pas oublier que Bamboufou a une VOTT avec pavillon et que donc son HP est plus reculé par rapport à un BR classique avec une longueur d'onde plus importante dûe au pavillon ....
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC