quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour à tous
@granduch

intéressant ton message, et bien argumenté.
du coup, je suis allé voir ce dac, en image sur "goo"..truc.,

A la vue de ce dac "décapoté", et de mon œil amateur en formation , les choses perçues inspirent confiance, sur la qualité de fabrication...
les transfos, condos ,cablage et circuit imprimé ont l'air bien fait.
les puces Burr Brown, que tu cites, ont l'air d'avoir séduit et conquis pas mal de fabricants de dac serieux...
étage de sortie à tube triode...on aime.
le tout dans un coffret à la présentation et ergonomie soignée.beau dac.
et bravo pour les modifs...

et comme tu nous le rapporte, il laisse une envie de l'écouter...

Pour la question de "fabriquer en chine", je prends de la prudence quand
à la qualité, on est parfois surpris, dans le bon sens...

Les chinois, sont capable du meilleur comme du pire.
On ne peu faire un amalgame.
philosophie du fabricant et du client qui passe commande, si on commande de la "m", ils savent la faire c'est sur...
Si le client demande de la qualité , et qu'il la contrôle, ils savent aussi le faire...

J'ai pour anecdote, une petite histoire...
Une société française, a choisit d'exporter les fabrications de leurs produits en chine...arrivé avec moules, et savoir.
Des jouets, comportant des pièces moulée en zamac, et peint.
Un membre du personnel français est resté sur site de production jusqu’au moment ou les produits répondaient pleinement au cahier des charges...

IL rentre donc en France, la fabrication étant contrôlé, et lancé.
quelques temps après, la première livraison arrive en France (par container en voie maritime)
Là, ils s’aperçoivent que les chinois ont revu la qualité du zamac, et aussi celle de la peinture...à la baisse...dans leur dos.

Le soucis, c'est que plusieurs semaines de fabrication, plus celle du temps du voyage ont laissé une quantité importante se produire...

la peinture finissait par cloquer sous l'effet de la température estivale de la saison, et le zamac de piètre qualité s'éfritait trop facilement sous contrainte de pression manuel..et donc, ne répondez plus aux normes...
Cette histoire remonte aux années 95/2000 environ.
Ce marchand de jouet à frôlé sa fin, et depuis, un salarié reste en chine
contrôler en permanence ce qu’il produise.

On ne peu pas faire de jugement sans bien connaitre les choses, je suppose, qu'a un moment, de vouloir faire du pas cher, peut couter très cher...

fostex a délocalisé sa production en chine (pour les full range, le reste, je sais pas), et je ne vois aucune différence avec les produits antérieurs.que je suppose à l'époque "fabriqué au japon".
alors pour le "Made in China", dans certains domaines, l’expérience nous a appris qu'il est prudent de les voir avec discernement...

cdt nounours
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10 - par nounours - 14/05/2016-12:52:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)