11/05/2016-09:57:31
RE: Neo8
Il semble qu'il existe une foultitude de NEO8 de provenance diverses.
Pour guider vos choix, j'ai examiné ceux que j'ai achetés en plus des Neo8 présumés originaux de chez le gaulois Audiophonix.
L'original (Audiophonix):
L'étiquette comprend un code barre, puis NEO8 suivi de 10 chiffres.
Cache poussière présent des deux côtés.
Assemblage riveté.
Dimensions extérieures:
Largeur: 89,5mm
Longueur: 200mm
Epaisseur (sans les bossages): 8,4mm
Poids: 370g
Résistance CC: 3,55 Ohms
La copie présumé provenance Hong-Kong pèse 386g
L'étiquette est marquée: BG8N5015K1D suivi de 8 chiffres
Assemblage riveté.
Longueur: 200,5mm
Epaisseur (sans les bossages): 8,0mm
Poids: 386g
Copie chinoise Aliexpress
Pas d'étiquette.
Cache poussière présent d'un seul côté (opposé aux bornes).
Assemblage par vis/écrous M3.
Epaisseur (sans les bossages): 9,03mm
Poids: 403g
Résistance CC: 3,47 Ohms
Aucun des deux premiers n'attire le fer en surface, légère attirance pour le clone Aliexpress.
La courbe de réponse est quasiment superposable pour les deux premiers, le clone Aliexpress est meilleur en bas médium.
Une différence de sonorité est aisément perceptible avec ce dernier, à mon avis la matière de la membrane est différente, Kapton au lieu de Kaladex.
Je ne sais pas si la différence de sonorité est imputable à la membrane ou à la courbe de réponse, difficile de dire si c'est mieux ou moins bien.
Petit détail, les premiers essais du clone Aliexpress on fait peur, des coupures de son sont apparues avec des grésillements sur un seul exemplaire, 4 ont été testés.
Cela ne s'est pas reproduit par la suite.
Voilà, ce petit topo devrait vous permettre de vous reconnaître (en partie) dans la nuée de NEO8 dont les caractéristiques sont aussi variables que le prix.
Gérard
Pour guider vos choix, j'ai examiné ceux que j'ai achetés en plus des Neo8 présumés originaux de chez le gaulois Audiophonix.
L'original (Audiophonix):
L'étiquette comprend un code barre, puis NEO8 suivi de 10 chiffres.
Assemblage riveté.
Dimensions extérieures:
Longueur: 200mm
Epaisseur (sans les bossages): 8,4mm
Poids: 370g
La copie présumé provenance Hong-Kong pèse 386g
L'étiquette est marquée: BG8N5015K1D suivi de 8 chiffres
Assemblage riveté.
Epaisseur (sans les bossages): 8,0mm
Poids: 386g
Copie chinoise Aliexpress
Pas d'étiquette.
Cache poussière présent d'un seul côté (opposé aux bornes).
Assemblage par vis/écrous M3.
Epaisseur (sans les bossages): 9,03mm
Poids: 403g
Résistance CC: 3,47 Ohms
Aucun des deux premiers n'attire le fer en surface, légère attirance pour le clone Aliexpress.
La courbe de réponse est quasiment superposable pour les deux premiers, le clone Aliexpress est meilleur en bas médium.
Une différence de sonorité est aisément perceptible avec ce dernier, à mon avis la matière de la membrane est différente, Kapton au lieu de Kaladex.
Je ne sais pas si la différence de sonorité est imputable à la membrane ou à la courbe de réponse, difficile de dire si c'est mieux ou moins bien.
Petit détail, les premiers essais du clone Aliexpress on fait peur, des coupures de son sont apparues avec des grésillements sur un seul exemplaire, 4 ont été testés.
Cela ne s'est pas reproduit par la suite.
Voilà, ce petit topo devrait vous permettre de vous reconnaître (en partie) dans la nuée de NEO8 dont les caractéristiques sont aussi variables que le prix.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.