olivecsm a écrit :Salut Claude,
je vais devoir regarder de nouveau ce que j'ai,
mais The Wall (le film) est vraiment top, comme le Cd, le live de Berlin, Dark Side, More (pour d'autres raisons artistiques), le live de Pompeï son moyen mais interprétation géante, les autres, je ne sais plus...
Par contre pour the Wall 2015, de Waters, je te laisse te faire ton avis, Luduvio le trouve bon, perso, j'ai frissoné sur l'aspect "historique", entre autre le solo à la trompette sur la tombe de son père, mais le son est loin d'être au niveau, sur mes critères...
Gilmour au royal, est vraiment bon,
dans un autre style (rien à voir), live in japan / rodrigo y gabriela est vraiment hors norme.
Brufa aurait pleins de conseils rock, ACDC entre autre...
A+
Olivier
Je suis un peu étonné de ton avis sur The Wall, je ne l'ai regardé que sur ma grosse télé mais on sent déjà que le son est très bon (tout comme l'image). Si on regarde les avis sur le net tout le monde trouve la qualité du son excellente, ce qui n'est pas étonnant pour un bluray récent très bien produit.
Tu dis que le live de Berlin de 1990 est meilleur, étrange, et il n'est pas sorti en bluray. Sur un système de haute volée comme celui de Sato cela s'entend une bande son non compressée d'un bluray.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes