04/05/2016-13:40:16
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
philou a écrit :Bien résumé
Depuis environ 18 mois (voir ma signature) d'écoute, je n'éprouve plus l'envie de changer quoique ce soit..
Le dipole parfait, je l'ai nommé Dipole Acoustique Double dans mon systéme.
Je rajoute aussi que le placement de ce type d'enceinte dans la pièce est moins problématique, prés des murs ou éloignées, trés peu de différences, sauf pour le grave bien sur..
Phil.
Bonjour Philou,
Je pense que la magie du système repose essentiellement sur l'aspect intégralement dipolaire.
Difficile de revenir en arrière quand on a écouté ça.
Les électrostatiques ont souvent été considérés comme les meilleurs reproducteurs sonores, beaucoup pensaient que c'était dû à la faible masse de la membrane, mais finalement, je crois plutôt que c'est grâce à la diffusion en dipôle.
Mais l'électrostatique fournit beaucoup moins d'énergie que l'électrodynamique et devient très difficile à raccorder avec un HP conventionnel, faible déplacement et grande surface contre l'inverse pour un HP classique.
J'ai essayé le H-Frame avec un panneau ML, il y a quelque chose qui ne colle pas, mais comparé à un caisson de grave BR, c'est encore ce qui marche le moins mal.
Avec les Neo8, par contre, ça passe beaucoup mieux.
J'écoute en ce moment et je remarque la grande lisibilité même à très faible niveau.
En fait, la capacité dynamique semble être très supérieure à ce qu'on a l'habitude d'entendre.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.